Faire appel à Enedis lors de son déménagement

Vous êtes en plein déménagement et vous voulez connaître les rôles de l’Enedis dans votre changement de lieu de résidence ? Ci-après quelques points qui peuvent répondre à vos questions pour demenager Enedis.

Qui est ce prestataire ?

C’est une branche d’EDF qui s’occupe de la distribution d’électricité dans 95% du territoire français. Ce sont les collectivités locales qui lui ont attribué cette mission. Il succède à ERDF ou Electricité Réseau Distribution France qui existait depuis le 1er janvier 2008. Son siège social se trouve à la Tour Blanche, La Défense. Il est différent du RTE qui assure le transport de l’énergie d’une tension de plus de 50 kV (haute tension). Outre la distribution, il gère également les systèmes électriques ainsi que les données massives énergétiques.

Il dessert alors tous les clients qu’importent leurs lieux d’implantation ou de résidence. Il garantit également la qualité des distributions en se référant aux règlements en vigueur. Il assure la remise en marche rapide de l’électricité en cas de coupure due à des intempéries climatiques. Il est également en charge du raccordement en cas de déménagement. Concernant ce dernier point, il a des missions particulières.

Déménager chez Enedis

Lorsqu’une personne emménage dans une nouvelle maison, elle doit résilier son ancien contrat d’électricité et en souscrire à un autre. Pour cela, elle a le choix entre deux moyens : l’appel téléphonique et le formulaire en ligne. Cependant, peu importe son fournisseur, ce dernier envoie la demande d’activation à Enedis. C’est ce distributeur qui ouvre alors le compteur et le met au nom de son nouveau propriétaire.